Savoir-faire

Comment intervenons-nous ?

Mardi 17 novembre 2009

Nous intervenons auprès des Directeurs des Ressources Humaines, des Directions Commerciales et des Responsables Formation de grands groupes nationaux et internationaux.

- Classiquement mais efficacement, ActivesActions, autour de son fondateur, est composé d’un réseau de consultants qui additionnent leurs compétences. Ils représentent, expérience après expérience, un éventail riche de savoir-faire grâce à leur parcours.

1. Un projet de formation ACTivesACTions doit être élaboré en étroite collaboration avec votre équipe dirigeante. Il ne doit en aucun cas venir pallier une carence managériale, ni servir d’alibi à une stratégie défaillante.

> La formation n’est pas une fin en soi, ni un remède, mais un moyen parmi d’autres.

2. Un projet de formation ACTivesACTions doit être porté et soutenu par votre Direction Générale et relayé sans états d’âme par l’encadrement de proximité. Il devra impérativement faire l’objet d’un coaching régulier.

>  La formation est l’affaire de tous, pas seulement celle du formateur.

3. Un projet de formation ACTivesACTions doit transmettre à la fois :

− des apports : le savoir

− des techniques et des outils : le savoir-faire

− les valeurs de l’entreprise : le savoir-être

qui devront être totalement formalisés avant sa mise en œuvre.

> La formation ne pourra délivrer que ce qu’on y met.

4. Un projet de formation ACTivesACTions doit être conçu par un intervenant ayant une expérience opérationnelle du sujet abordé, en plus de ses qualités de pédagogue.

> La formation est une démarche de professionnels au service de professionnels.